Boutique Apphim

caddie.jpg

L'asso et ses actions
 ↑  
Sauvegardes en cours
Historique des actions
Archives de notre activité
Webmaster - Infos
Visites

 871284 visiteurs

 13 visiteurs en ligne

Recherche
Recherche
rss Cet article est disponible en format standard RSS pour publication sur votre site web :
http://apphim.fr/data/fr-articles.xml

UN REPAS DE STE BARBE TRÈS SUIVI À L’A.P.P.H.I.M

ˈˈ Chaque année, il y a davantage de monde !ˈˈ s’est exclamé Joël SPETEBROOT, un fidèle parmi les fidèles de l’A.P.P.H.I.M, à son arrivée dans la salle quand il a vu cette grande table en U bien décorée avec une trentaine de couverts. ˈˈSi ça continue, le Foyer-Restaurant, gracieusement mis à la disposition par la Municipalité de COURRIÈRES, sera bientôt trop petit, ça change des premières années ! ˈˈ a poursuivi Joël. ˈˈ Un tel succès, ça vous requinque une équipe !ˈˈ lui a répondu Pierre OMBROUCK, Trésorier de l’association.

stebarbe01.jpg

C’est donc avec beaucoup de fierté et un peu d’émotion que Jean-Louis HUOT, Président de l’A.P.P.H.I.M, a accueilli tout ce petit monde en ce dimanche 7 décembre. Il a tenu à remercier tous les adhérents qui ont fait le déplacement pour leur fidélité et leur activité tout au long de l’année mais aussi la délégation municipale dont M. PILCH, Maire de COURRIERES. Jean-Louis n’a pas manqué d’exprimer sa gratitude aux Elus qui ont octroyé une subvention à l’association en leur promettant en retour d’être présent à quelques manifestations organisées dans la ville, ce sera l’occasion de d’expliquer à la population et notamment aux plus jeunes ce que représentait l’univers de la Mine il y a encore quelques décennies. Mme ROUSSEAU, l'Adjointe aux affaires culturelles, fille et petite-fille de mineur, a eu l’occasion d’exprimer une fois de plus son soutien à l’A.P.P.H.I.M pour le travail de mémoire et de recherche réalisé, nous ne devons jamais oublier tout ce qui s’est passé dans la région pendant les deux siècles qu’a durée l’épopée du charbon.

Tout ce petit monde s’est donc retrouvé à table pour le succulent couscous préparé par Chérifa BOUDALI dont les talents culinaires sont connus depuis longtemps. Que de préparation et quel formidable service, le tout agrémenté d’un sourire de chaque instant ! Un grand bravo et un grand merci aux petites dames de l’A.P.P.H.I.M, on vous aime ! C’est aussi ça une association. Au milieu de l’après-midi, la tombola organisée par Pierre OMBROUCK fut très animée car les lots (offerts par Joël SPETEBROOT et quelques autres) étaient vraiment intéressants.

De l’avis de tous, ce repas fut un grand moment de convivialité au cours duquel on ne manqua pas de rappeler toutes les activités de l’association, et elles sont nombreuses, ainsi que les actions à venir. 2015 s’annonce sous les meilleurs auspices à l’A.P.P.H.I.M et il devrait y avoir encore plus de monde au repas de Ste Barbe l’an prochain.

saintebarbe2014.jpg


Date de création : 11/12/2014 @ 18:52
Catégorie : Archives de notre activité - 2014
Page lue 2893 fois


Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !



Votre soutien

Notre travail, ce site internet ont un coût

10€/an
 

Montant libre

instagram.jpg googleplus.png linkedin.png pinterest.jpg

Les sites miniers
Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
Captcha reload
Recopier le code :
63 Abonnés