Boutique Apphim

caddie.jpg

L'asso et ses actions
Sauvegardes en cours
Historique des actions
Archives de notre activité
Webmaster - Infos
Visites

 828923 visiteurs

 3 visiteurs en ligne

Recherche
Recherche

MINING 2015 DE BULLY-LES-MINES : 04 / 10 / 15

Beaucoup de monde comme chaque année au Mining de BULLY-LES-MINES (62). C’est un rendez-vous traditionnel pour les passionnés de la Mine, on vient de partout (Nord/Pas-de-Calais, Lorraine, Belgique, Allemagne, …) pour discuter, pour vendre ou acheter du matériel qu’on ne trouve pas ailleurs : lampes de toutes sortes (certaines valent 1000 €…), casques et habits de mineur, outils, livres, gaillettes, schistes avec des empreintes de fougère, etc… Dans le hall d’entrée, des artisans proposent des spécialités locales (charcuteries, pâtisseries, miels, …) et on peut se restaurer pour un coût modique. Assurément, d’année en année, ce Mining est de mieux en mieux organisé.

Le stand de l’A.P.P.H.I.M tenu par Jean-Louis HUOT et Georges TYRAKOWSKI mais aussi par André DIEU, Joël SPETEBROOT et leurs épouses a été très visité comme d’habitude. Nous avons vendu des Relais, des livres, des cartes postales, des photographies, des calendriers, des tapis pour souris, … La recette a été bonne, elle a en tout cas largement compensé les frais d’inscription et quelques achats effectués par Jean-Louis : livre sur les lampes de mineur et une douzaine de revues ‘’Lumières sur la Mine’’ des années 60 du Groupe d’HÉNIN-LIÉTARD. Mais là n’était pas l’essentiel ! Les échanges avec les visiteurs (anciens mineurs, descendants de mineurs, jeunes intéressés par l’histoire du charbon dans la région) furent comme d’habitude très intéressants et très instructifs, ce fut aussi pour nous l’occasion de présenter l’A.P.P.H.I.M et nos activités et de prendre quelques rendez-vous. Beaucoup de visiteurs nous ont félicité pour les contenus de nos sites, il est vrai que nous avons beaucoup produit d’articles ces derniers temps et ces encouragements nous motivent pour continuer nos recherches et nos écrits. Une bien belle journée ! Un grand merci à tous nos visiteurs et un grand bravo aux organisateurs.

04102015actu01.jpg

Vue d’ensemble du Mining, le stand de l’A.P.P.H.I.M est sur la gauche.

Le stand de l’A.P.P.H.I.M.

Georges TYRAKOWSKI en grande discussion avec André (ancien mineur), le Mining est surtout un moment d’échange entre passionnés.

Jean-Louis HUOT présente l’A.P.P.H.I.M et les activités de l’association à des visiteurs descendants de mineurs, il l’a fait très souvent au cours de la journée.

Beaucoup de monde à notre stand comme Bernard, adhérent de l'association. Les vieux Relais et autres (Equettes, Bruits de fond, Lumières sur la Mine, Tout Venant, …) ont toujours du succès 25 ans après la fin du charbon dans le NPdC.

Le stand des Gueules Noires de LIÉVIN, une association créée en 1977 après la catastrophe de LIÉVIN.

Le stand du 8 d’ÉVIN : au premier plan, le livre ̎Record battu ̎  d’Alain RAMBEAU, le Président de l’association, écrit en 2013.

Ah, les belles lampes de mineur !, Les Davy, Clanny, Wolf et autres...

Photos : Jean-Louis HUOT, Georges TYRAKOWSKI

Article : Georges TYRAKOWSKI


Date de création : 06/10/2015 @ 08:46
Catégorie : Archives de notre activité - 2015
Page lue 1730 fois


Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !



Votre soutien

Notre travail, ce site internet ont un coût

10€/an
 

Montant libre

instagram.jpg googleplus.png linkedin.png pinterest.jpg

Les sites miniers
Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
Captcha reload
Recopier le code :
64 Abonnés