Boutique Apphim

caddie.jpg

L'asso et ses actions
 ↑  
Sauvegardes en cours
Historique des actions
Archives de notre activité
Webmaster - Infos
Visites

 871284 visiteurs

 13 visiteurs en ligne

Recherche
Recherche
rss Cet article est disponible en format standard RSS pour publication sur votre site web :
http://apphim.fr/data/fr-articles.xml

A gauche chargement des 3000 L et à droite les 800 L

Le siège 5 traite des charbons gras tandis que le 2 traite les flénus. Le siège 6 d'Auchel produit les charbons des deux types. Pour réaliser l'acheminement des produits au jour, il a été installé à 623 m un double chargement, rendez-vous de tous les charbons du siège 6. Le quartier Espérance à 623 m est exploité par la taille 3 d'une ouverture de 1.3 m. Les produits sont amenés par convoyeur blindé à la trémie du bure Ouest, d'où ils sont déversés en berlines de 800 L.

vue des trémies de chargement

Les opérations sont menées par un seul mineur (avancement des berlines, fonctionnement de la trémie, tasseur de berlines). Pour éviter les bris de charbons, la trémie entre en action lorsqu'elle est pleine. Un signal lumineux est déclenché par un palpeur pour prévenir le mineur. Un deuxième palpeur arrête automatiquement le convoyeur afin d'éviter l'engorgement. Le débit de chargement en 800 L est de 200 berlines/heure. Les trains de berlines prennent la direction du siège 5 par les bowettes midi II et la bowette de liaison 5/6.

chargement des 800 L ouverture de la trémie par le mineur

Les chantiers de l'étage 507 (Saint Jean taille 2, 110 m et 0.65 m d'ouverture, Moricaud, 110 m et 0.6 m d'ouverture) sont équipés de rabots Westphalia. Les produits de ces deux tailles sont d'abord chargés en berlines de 600 L et parcourent 800 m pour arriver au bure Ouest. Ils sont culbutés dans un descendeur qui les amènent à 116 m plus bas dans la deuxième trémie du double chargement. Là aussi un chargeur assure toutes les manœuvres : avancement des rames par treuil, ouverture de la trémie, remplissage des berlines de 3000 L. Le débit est de 100 berlines/heure. Par les bowettes Sud-Ouest et Midi, ils arrivent à l'accrochage 615 du puits 2 ter.

1962


Date de création : 24/03/2016 @ 10:37
Catégorie : Les sites miniers - Le bassin NPC-Groupe d'Auchel-Travaux dans le Groupe
Page lue 1116 fois


Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !



Votre soutien

Notre travail, ce site internet ont un coût

10€/an
 

Montant libre

instagram.jpg googleplus.png linkedin.png pinterest.jpg

Les sites miniers
Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
Captcha reload
Recopier le code :
63 Abonnés