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En 1873, la compagnie de Marly est reconstituée, effectue des sondages près de l'ancienne fosse Duchesnois et rencontre le houiller à 80 m. La fosse de Saint Saulve est foncée et rencontre la veine 2 sillons à -145 m avec 0,20-0,30 m d'ouverture. Malheureusement, les conditions d'exploitation difficiles entrainent la liquidation et la vente de la Compagnie. La reprise des travaux, avec de nouveaux capitaux débute fin du XIXième siècle. Le puits est ravalé à -545 m. Des bowettes à -147,-179,-410,-496 et -541 m sont entreprises et rencontrent plusieurs veines de charbon dont les veines Wargny et Duroyon avec 0,30 m d'ouverture. La production reste faible et laisse la Compagnie dans une situation financière difficile. Des travaux sont entrepris entre les fosses Petit et Saint Saulve pour améliorer l'aérage. En 1904, l'ingénieur en chef des Mines stoppe tous les travaux tant que la bowette de liaison n'est pas réalisée. La Compagnie est en faillite. Le puits est remblayé la même année.

Le chevalement a été démonté et remonté dans un mine hollandaise (cf commentaire photo Willibrord RUTTEN don de l'image)


Date de création : 24/10/2016 @ 16:30
Catégorie : Les sites miniers - Le bassin NPC-Groupe de Valenciennes-Mines de Marly
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