Boutique Apphim

caddie.jpg

L'asso et ses actions
 ↑  
Sauvegardes en cours
Historique des actions
Archives de notre activité
Webmaster - Infos
Visites

 830247 visiteurs

 32 visiteurs en ligne

Recherche
Recherche
rss Cet article est disponible en format standard RSS pour publication sur votre site web :
http://apphim.fr/data/fr-articles.xml

GRAND SUCCÈS DU REPAS DE STE BARBE 2016 DE L’APPHIM

C’est à la salle de l’Harmonie sur la Place de COURRIÈRES gracieusement mise à la disposition de l’APPHIM par la Municipalité qu’a eu lieu, un peu en avance cette année pour des raisons de disponibilité des locaux, le repas annuel traditionnel de Ste Barbe de notre association en ce dimanche 27 novembre 2016. C’est désormais un rendez-vous sympathique et convivial qui est très prisé de nombreux passionnés de la Mine qui étaient cette fois 55 (nombre en constante progression !).

Mme Patricia ROUSSEAU (Conseillère Départementale et Maire-Adjointe), Christophe PILCH (Maire) et quelques autres Élus municipaux nous ont fait, comme chaque année, l’honneur de participer à notre repas et ce fut l’occasion pour Jean-Louis HUOT de les remercier chaleureusement pour toutes les aides que la ville de COURRIÈRES nous accorde (subvention, mise à disposition de locaux pour nos manifestations et bientôt une salle pour notre nouveau siège), nous sommes gâtés.

Chérifa BOUDALI et Jed BARKATI, les deux cuisiniers bénévoles aidés par Sylvette TYRAKOWSKI et Amar BOUDALI, n’ont vraiment pas chômé pour préparer le couscous royal traditionnel (quel délice !) précédé et suivi d’une soupe et d’une pâtisserie tunisiennes vraiment originales. Préparer un repas de cette qualité à plus de 50 personnes est un tour de force qu’ils ont réussi avec un plus grand professionnalisme et toujours avec le sourire. Un grand merci à eux ! Chapeau, les cuistots !

Remercions également tous les bénévoles de l’APPHIM qui ont fait la promotion de cette manifestation, qui ont participé à son organisation et qui sont restés longtemps après la fin du repas pour ranger et nettoyer la salle afin de la rendre dans son état initial car à l’APPHIM, nous sommes très respectueux des lieux et le matériel... La réussite d’une telle manifestation est un véritable travail d’équipe. L’APPHIM devient vraiment une grande famille qui ne cesse de s’agrandir !

Les quelques dizaines d’euros du bénéfice généré par ce repas permettront à l’association d’acheter du matériel d’équipement et des documents miniers nouveaux afin de rendre nos expositions itinérantes encore plus intéressantes (nous sommes de plus en plus sollicités et c’est tant mieux !). L’APPHIM se porte bien, plus de 60 adhérents dans toute la France nous soutiennent et apprécient nos actions et nos publications, nous sommes très motivés pour continuer grâce à cette confiance qu’ils nous accordent, qu’ils en soient aussi remerciés.

stebarbe01.jpg

Jean-Louis HUOT, Président de l’APPHIM, pendant son allocution au moment de l’apéritif.

 Un grand merci à Sylvette, Jed et Cherifa. Le thé de Jed, quel talent !

Un couscous vraiment royal. Un grand coup de chapeau aux cuisiniers !

Une table où on ne s’est pas ennuyé… On reviendra l’an prochain, c’est sûr !!!

Le repas de la Ste Barbe de l’APPHIM a de plus en plus de succès !

Georges TYRAKOWSKI


Date de création : 29/11/2016 @ 18:16
Catégorie : L'asso et ses actions - Vie de l'asso-Novembre 2016
Page lue 745 fois


Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !



Votre soutien

Notre travail, ce site internet ont un coût

10€/an
 

Montant libre

instagram.jpg googleplus.png linkedin.png pinterest.jpg

Les sites miniers
Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
Captcha reload
Recopier le code :
64 Abonnés