En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés.
Mentions légales.

Bourses reporters Mineurs du monde

Bourses Reporters 2016

Le programme Mineurs du Monde de la Région Nord-Pas de Calais, en partenariat avec Sciences Po Lille et l’École Supérieure de Journalisme de Lille lance pour la deuxième édition l’appel à projets Bourses Reporters qui propose aux étudiants inscrits dans un établissement supérieur du Nord-Pas-de-Calais de réaliser un reportage multimédia dans un bassin minier à l’étranger.

affichereportersMDM

Pour cette édition 2016, le dispositif Bourses Reporters Mineurs du Monde regroupe 6 bourses :

  • Bourses Licence (Bac à Bac+3)
    2 bourses Prix
    1 bourse Grand Prix 
  • Bourses Master (Bac+3 à Bac+5)
    1 bourse Prix
    1 bourse Grand Prix
    1 bourse Coopération Régionale

Les trois bourses Prix donneront l’opportunité à un binôme d’étudiants d’appréhender le métier de journaliste tout en réalisant un premier reportage multimédia sur un bassin minier.

Les 2 bourses Grand Prix  soutiendront un projet ambitieux à l’international.

La bourse Coopération Régionale soutiendra un projet axé sur un partenariat de coopération noué entre la Région Nord-Pas de Calais et les zones de coopération décentralisée : Triangle de Weimar (Silésie en Pologne et Rhénanie du Nord-Westphalie en Allemagne) ; État du Minas Gerais (Brésil) ; Région de Doukkala Abda (Maroc), Régions de Matam et de Saint-Louis (Sénégal).

Les dossiers de candidature sont téléchargeables ci-dessous ou sur www.nordpasdecalais.fr et doivent être envoyés pour le 14 novembre 2015, date limite de réception.

Plus d'infos : http://mineursdumonde.fr/bourses-reporters-2016/


Date de création : 02/04/2014 14:21
Catégorie : - Actu Apphim
Page lue 3814 fois