2016, une présidente au musée
UNE PRÉSIDENTE AU MUSÉE DE LA MINE DE NOYANT-D’ALLIER
Début mars 2016, lors de l’assemblée générale des Amis de la Mine de Noyant-d’Allier (03) « Musée Jean Le Mineur », ce fut avec énormément d’émotion et pas mal de soulagement que Jean-Pierre HACART, Président sortant, a transmis ses pouvoirs à Laura BRIAND que le Bureau nouvellement constitué venait de placer à sa direction.
L’ A.P.P.H.I.M. adresse à Madame la Présidente ses félicitations les plus sincères pour son élection et lui souhaite de réussir pleinement les projets en cours qui ont été insufflés par Jean-Pierre HACART, son prédécesseur.
Mais on se doit aussi de saluer le nouveau Bureau dont quatre membres sur cinq sont des femmes. Bravo à elles ainsi qu’à celles et ceux qui viennent de leur accorder leur confiance !
N’oublions pas non plus de témoigner à Jean-Pierre HACART toute l’admiration qu’il mérite pour tout ce qu’il a accompli afin que ce Musée atteigne une dimension autre que locale et pour la judicieuse vision qu’il avait sur les moyens d’y parvenir.
Enfin, il faut associer à ce développement les bénévoles permanents sans lesquels rien ne serait possible ainsi que les stagiaires qui, chaque été, viennent leur apporter de l’aide tout en imprégnant le site de leur jeunesse et de leur bonne humeur.
Certaines sont mêmes formées à la conduite du train des visiteurs. (photos Musée de Noyant)
Pierre OMBROUCK pour l'APPHIM