En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.
Boutique Apphim

caddie.jpg

L'asso et ses actions
 ↑  
Sauvegardes en cours
Historique des actions
Archives de notre activité
Visites

 982257 visiteurs

 1 visiteur en ligne

Recherche
Recherche
rss Cet article est disponible en format standard RSS pour publication sur votre site web :
https://apphim.fr/data/fr-articles.xml

MINING 2018 DE BULLY-LES-MINES : 07/10 /18

Comme chaque année, le Salon MINING  a eu lieu à Bully-les-Mines. Beaucoup de passionnés de la Mines se sont déplacés ce dimanche 7 octobre pour ce rendez-vous traditionnel : on vient de partout (Nord/Pas-de-Calais, Lorraine, Belgique, Allemagne, …) pour discuter, pour vendre ou acheter du matériel qu’on ne trouve pas ailleurs : lampes de toutes sortes (certaines valent 1000 €…), casques et habits de mineur, outils, livres, gaillettes, schistes avec des empreintes de fougère, etc…

mining01.jpg

Des lampes pour tous les goûts...

Le géant FERNAND de Bully Les Mines

Le stand de l’APPHIM tenu par Jean-Louis Huot, Laurence Vincent et Luc Rohaut a été très visité comme d’habitude. Nous avons vendu des Relais, des musettes, des reproductions de photos.  La recette a compensé les frais d’inscription. Un lot de ‘’Lumières sur la Mine’’ des années 60 du Groupe d’HÉNIN-LIÉTARD a été acquis pour alimenter le fond de l’association. Il faut surtout retenir les échanges avec les visiteurs (anciens mineurs, descendants de mineurs, jeunes intéressés par l’histoire du charbon dans la région) et la rencontre avec certains de nos adhérents. Cela fut comme d’habitude très intéressant et très instructif ; ce fut aussi pour nous l’occasion de présenter l’APPHIM et nos activités et de prendre quelques rendez-vous. Des rencontres avec d’anciens mineurs et colombophiles sont d’ores et déjà programmées. Les témoignages seront publiés sur notre site mineurdefond.fr.

Le stand de l'APPHIM

De nombreux visiteurs connaissent notre association et se félicitent de nos articles et de la vitalité de notre association. Nous espérons qu’ils fassent le pas vers l'adhésion. Nous avons toujours besoin de bras, de jeunes, de jeunes retraités afin de pouvoir honorer toutes les actions pour lesquelles nous sommes si souvent sollicités.

                                                          Article inspiré par GT


Date de création : 10/10/2018 @ 17:04
Catégorie : L'asso et ses actions - Vie de l'asso-Octobre 2018
Page lue 92 fois


Votre soutien

Notre travail, ce site internet ont un coût

10€/an

Montant libre

instagram.jpg googleplus.png linkedin.png pinterest.jpg

Les sites miniers
 ↑  
Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.

Avant de soumettre ce formulaire, veuillez lire et accepter les Mentions légales.

J'accepte :
Recopier le code :
67 Abonnés