Banquet de Sainte Barbe 2023

Banquet de Sainte Barbe 03/12/23

Foyer Anne Frank, Courrières 62710

Comme chaque année, depuis 13 ans, l’APPHIM honore la Sainte Barbe et perpétue la tradition minière du banquet. Dimanche 3 décembre 2023, nous nous sommes tous et toutes retrouvés autour de notre célèbre couscous préparé par Jed et Chérifa, nos émérites cuisiniers. Ils ont d’ailleurs eu beaucoup de travail car, cette année, nous avons fait le plein avec 47 convives autour de la table.

L'équipe en cuisine : Aline, Chérifa et Jed

Dès potron-minet, une fourmilière de bras s’est activée pour permettre le bon déroulement de ce temps fort de notre association : Jed, Chérifa, Jean-Louis et Aline en cuisine ; Gérard, Henri, Didier, Sylvie, Hervé et Mathias en salle.

Le vin d'honneur avec M. Pilch, Maire de Courrières

Dès midi tout était prêt pour que chacun se retrouve autour de l’apéritif offert par l’association en présence de M. le Maire et d’une délégation municipale. S’en suivit le fameux coucous royal et son dessert glacé. D’un avis commun, tout le monde a passé une excellente journée et c’est bien l’idée de ce banquet de Sainte Barbe où chaque mineur, chaque famille de mineur passait une journée exceptionnelle qui, en bien des points, surpassait souvent celle de Noël, à l’époque.

 

Les différentes tables

Avant de partir une autre armée de bras s’est remise en action pour la vaisselle et le nettoyage : Chérifa, Jed, Jean-Patrick, Nicole, Jean-Louis et Mathias.

Vive Sainte Barbe et à l’année prochaine.

 

Jean-Louis HUOT, Mathias TOTH pour l’APPHIM

Mots-clés associés

Date de création : 09/12/2023 16:17
Catégorie : - Vie de l'asso-Décembre 2023
Page lue 423 fois

Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !