Un goûter à l'EHPAD

RENCONTRE DE L’APPHIM AVEC LES RÉSIDENTS DE

L’EHPAD DE COURRIÈRES – 08/07/21

Le mercredi 14 avril 2021, à la demande de Jonathan Valembois, un des animateurs de l’EHPAD de Courrières, nous avons partagé un après-midi avec les personnes âgées résidentes de l’établissement. Malheureusement, à l’époque, seule une moitié des résidents avaient pu venir à notre rencontre. Nous avons donc fixé la nouvelle date d’intervention au 8 juillet.

EHPAD21.jpg

André notre mineur et sa caffut du jour

Des objets qui ont suscité beaucoup d'intérêt

Notre présence, au mois d’avril, avait charmé notre auditoire car beaucoup sont revenus écouter les explications de Jean-Louis HUOT, Président de l’APPHIM, qui présentait un nouveau diaporama sur l’histoire des mines de charbon en Nord-Pas de Calais. André DIEU, ancien mineur, a également fait part de son expérience au fond de la mine. Comme toujours, André a raconté ses fameuses anecdotes qui n’ont pas manqué, une fois encore, de captiver l’auditoire.

Jean-Louis présente le bassin houiller du NPDC

Cette nouvelle rencontre nous a permis de raviver pas mal de souvenirs chez les mamies et papis. Et c’est avec beaucoup d’émotion que l’une des résidentes a parlé de la difficulté d’être enfant durant la guerre ou durant les grèves de 1948-1963.

Une trentaine de résidents présents

L’APPHIM remercie le personnel de l’EHPAD pour son formidable accueil et nous reviendrons sans aucun doute l’année prochaine pour évoquer la mine, les chevaux, le pain d’alouette, le briquet et autres moments de vie qui font désormais partie de l’histoire de notre territoire.

Au bout d'une heure, le capitaine fait tomber la barette ...

Jean-Louis HUOT pour l’APPHIM-Photos JLH-André Dieu

Mots-clés associés

Date de création : 09/07/2021 15:28
Catégorie : - Vie de l'asso-Juillet 2021
Page lue 807 fois